En parallèle de ses productions, Ghosts City Films aide ponctuellement en tant que consultant des territoires ou des pays à développer leur capacité à attirer des tournages de films et de séries. Et dans la foulée, des touristes.
Cette activité s’appuie notamment sur l’expérience de Franck Priot comme producteur exécutif de séries et films étrangers en France, comme sur celle de COO de Film France, dont il a été le responsable face aux productions étrangères, pendant 10 ans. Il est aussi un des auteurs du premier livre français sur les synergies entre tourisme et tournages.
Franck a maintenant une expérience dans le domaine sur trois continents : Il a accompagné la Côte d’Ivoire qui met en place une dispositif complet pour renforcer son attractivité. Et il travaille actuellement avec la métropole d’Ho Chi Minh City, en lien avec l’Ambassade de France au Vietnam pour qualifier et augmenter l’attractivité de cette énorme agglomération de 10 millions d’habitants. Il avait déja fait il y a vingt ans l’audit qui a amené à la création de la Commission du Film du Cambodge, après une exploration du pays et de son potentiel.