Court métrages
Depuis fin 2024, Ghosts City Films élargit son activité au Courts métrages avec un département dédié ouvert par Pascal Salafa, qui rejoint donc la horde des fantômes comme producteur. (voir rubrique Qui sommes-nous ? ).
Premier film : Lignes de vie, de Bruno Richaud, que nous tournerons le 18 et 19 mars. Le film explore les liens invisibles entre les vivants et ceux qui ne sont plus là, tout en utilisant le fantastique pour réconcilier mémoire et réalité. Tournage au cimetiere de Clamart (on reste des fantômes…).
En tournage bientôt : Lignes de vie de Bruno Richaud
Synopsis : Dans un cimetière enveloppé par l’hiver, Éléonore, encore bouleversée par la perte de son mari, dépose son dernier recueil de nouvelles sur sa tombe. Alors qu’elle s’abandonne à sa solitude, une voix lumineuse l’interpelle : celle de Charlie, une femme pétillante et désarmante, en contraste total avec l’atmosphère solennelle du lieu.
Au fil de leur échange, Éléonore découvre une manière inattendue de regarder la vie et d’affronter son deuil. Mais lorsque Charlie disparaît sans explication, un mystère émerge : à qui Éléonore parlait-elle ?